Accords de base

Connexion Membre
Cliquez ici pour vous inscrire

Comment faire un accord barré ?

Exemple de barré

L'accord barré se joue en préssant toutes les cordes avec l'index comme le montre la photo ci-contre.

De nombreux accords sont construits sur cette position comme vous l'avez peut être constater sur les différents schémas des accords présentés dans la partie "Les accords à connaître".

Pour vous rafraîchir la mémoire voici quelques accords utilisant la même position de barré :Exemples d'accords barrés avec une position similaire

Commme vous pouvez le remarquer ici l'emplacement des doigts reste la même, c'est seulement la position sur le manche qui change, pour faire un FA, le barré se trouve sur la 1ère case, pour un SOL le barré se retrouve sur la 3ème case et pour un LA il est sur la 5ème case.

Cette position d'accord Majeur permet déja de faire toute une gamme d'accord.

Pour connaître le nom de l'accord que vous jouer il vous suffit de vous repérer à la note dite "fondamentale", c'est celle qui donne son nom à l'accord, elle se trouve ici sur la corde de MI grave et jouée grâce au barré. Pour l'accord de FA, on retrouve la note fondamentale FA, pour l'accord de SOL cette note est un SOL, etc...

Vous pouvez retrouvez les notes de votre guitare dans la partie "Lire la musique".

La transposition des barrés

Retrouvez facilement ci-dessous la transposition des accords à partir d'une position :

L'animation flash ne s'affiche pas